Notre Gîte et nos Chambres

Découvrez les Chambres d'Hôtes dans la Galerie Photos.

- La Suite Le Fontaine

- La Chambre d'Ormois

- La Suite des Boissières

- Gîte La Volière

Vous y trouverez les descriptions des chambres.

  • Suite La Fontaine

    14 Suite La Fontaine
    Située dans l'aile droite du Château au 1er étage, la Suite La Fontaine de près de 50 m² offre une vue imprenable sur le parc, la Marne et la chapelle. Elle se compose d'une chambre de 25 m² avec lit queen size (160x200) de grand confort avec meubles anciens, rideaux en toile de Jouy, TV et lecteur DVD et d'une salle de bains avec grande baignoire jacuzzi, qui invite à la détente, belle douche à l'italienne, deux vasques et WC privés.
  • Chambre d'Ormois

    9 Chambre d'Ormois
    Au premier étage du Château, la Chambre d'Ormois offre une vue imprenable sur le parc et sur la Marne depuis ses trois fenêtres.  Vous y dormirez dans un lit à baldaquin (160x200) et profiterez de la salle de bains avec baignoire ancienne, lavabo sur pieds, douche à l'italienne et WC privés. Télévision, radio-réveil, plateau bouilloire, sèche-cheveux et lisseur.
  • Suite des Boissières

    17 Suite des Boissières
    Située au 2nd étage, cette suite offre une atmosphère cosy et chaleureuse avec ses poutres, tomettes et pans de bois où l'on se sent bien après une promenade dans le parc.  L'esprit "Campagne Chic" y règne grâce à ses tissus en soie et à ses meubles patinés. La salle de bains offre une baignoire îlot et un meuble lavabo à l'ancienne avec deux vasques. WC privés. TV dans la chambre double. Cette suite conviendra aussi parfaitement à une famille qui pourra profiter d'une grande salle attenante avec salon, billard, vélo elliptique et jeux pour enfants.
  • Le Château

    25 Le Château
    Le Saulsoy : dénomination dérivée du bas latin Salicetum, lieu planté de saules. Le fief du Saulsoy est cité dès 1245. Au 18ème siècle, le Château fut construit à la demande d'Isaac Courtin qui confia les plans à l'architecte Saget des Louvières, responsable de la construction des châteaux de Tanqueux vers 1760, de Venteuil et de l'auditoire de l'Abbaye de Jouarre. Les Courtin furent Seigneurs à Chamigny et à Ussy de nombreux fiefs à partir de 1620. Leurs armes sont d'azur aux trois croissants d'or posés 2 et 1 surmontés d'une couronne de comte. Vous pourrez retrouver ce blason sur la cheminée de la salle à manger.
  • Le Parc

    16 Le Parc
    Le Parc de 7 hectares invite à la promenade : Suivre le ru le long du jardin, Apercevoir l'orangerie entourée du potager et du verger, Admirer la vue sur la vallée depuis la chapelle, Ou ouvrir le portail et découvrir la Marne... Tout incite à la rêverie...
  • Gîte La Volière

    15 Gîte La Volière
    La Volière est une maison indépendante entièrement rénovée et tout confort que nous avons aménagée dans les dépendances du château. Vous pourrez bénéficier d'un jardin  clos  et vous promener dans le parc ou au bord de la Marne. Vous y trouverez une salle de séjour avec bibliothèque et cheminée où vous pourrez vous détendre au coin du feu l'hiver et vous asseoir à la grande table pour des repas en famille. La cuisine entièrement équipée avec îlot central est idéale pour cuisiner ensemble. Quatre chambres vous accueillent ainsi que deux salles de bains (2 baignoires/1 douche) . Dans une des chambres nous avons imaginé un lit-cabane où un enfant rêvera de s'y blottir. La piscine est disponible sur demande selon horaires.